Etre végétarien, Végétalien....

Vous débuter ? 
Procéder selon votre personnalité et puis chacun sa méthode : Le pas à pas ou de façon radicale. L'alimentation végetarienne, c'est s'alimenter différement ! Cependant, il est nécessaire de prendre le temps de se renseigner sur les éléments fondamentaux d'une alimentation équilibrée, de se constituer un répertoire de recettes végétariennes, d'adapter ses propres recettes.

Votre diététicienne-nutritionniste répond à toutes vos interrogations et vous aide à maintenir vos apports nutritionnels, à éviter les carences !

Le mode d'alimentation végétarien s'appuie sur un large éventail de produits nourrissants, délicieux et sains !

Les +, les -   ! 

Avantages de l'alimentation végétarienne, l'alimentation végan Delphine Bogaert Diététicienne Nutritionniste à Saint pair sur Mer Granville 06 87 10 74 02  
C'est une alimentation qui permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires ou métaboliques  comme le diabète car elle est pauvre en acide gras saturés et riche en glucides complexes.
 C'est une alimentation qui permet de trouver son poids de santé et de le maintenir sans difficulté, en ce  sens, elle permet de lutter contre le surpoids et l'obésité.

Par contre, c'est un régime alimentaire qui peut aboutir à des carences nutritionnelles: en particulier en vitamine B12, la vitamine qui participe à l'élaboration des globules rouges. En effet, elle est peu présente dans les végétaux, les céréales...et son assimilation est peu fiable. Il est donc nécessaire d'être supplémenté, parlez en à votre médecin. Il est également nécessaire d'être vigilent en ce qui concerne les apports en fer et en vitamine D.
Votre diététicienne-Nutritionniste vous aide à "végétaliser" votre alimentation en toute quiétude. 

Retour