Perdre du poids à la ménopause, Delphine Bogaert Diététicienne-Nutritionniste diplômée Saint Pair sur Mer / Granville
Pré-ménopause et ménopause
Ce sont des périodes complexes et parfois difficiles pour les femmes, surtout dans la gestion de leur ligne. En effet, on assiste à une prise de poids physiologique de 2 à 2,5kg, en moyenne. Ce poids est principalement localisé dans la région abdominale, augmentant alors les facteurs de risque de maladies métaboliques (insulinorésistance) et/ ou cardiovasculaires. Mais pas seulement, il est également source d'un grand inconfort et de perte d'estime de soi.

Perdre du poids à la ménopause, Delphine Bogaert Diététicienne-Nutritionniste diplômée Saint Pair sur Mer / Granville  
Les causes de cette prise de poids
sont multiples : Baisse de la  synthèse des œstrogènes, diminution de la dépense  énergétique (en activité comme au repos) ou une  hormonothérapie de substitution plus ou moins bien supportée.
Vous envisagez de revoir vos habitudes alimentaires afin de les adapter à vos nouveaux besoins ou vous souhaitez recevoir des conseils vous permettant d'aborder cette période de façon sereine. Alors un premier conseil avant notre premier rendez-vous : Augmentez vos dépenses énergétiques et évitez les régimes sévères et drastiques, en effet, il a été démontré qu'ils peuvent être dangereux et sont dans la plupart des cas contre productifs. 

Retour