Etape 1 : Analyse de votre alimentation
Suivi diététique et nutritionnel, parcours nutrition, démarche de soin diététique et nutritionnel, régime alimentaire, coaching, Delphine Bogaert Diététicienne Nutritionniste Granville Saint Pair Sur Mer 06 87 10 74 02 Tout d'abord, nous faisons connaissance, cette première rencontre dure de 30 minutes à 1 heure, nous aborderons des thématiques telles que votre histoire de poids, vos antécédents médicaux, votre alimentation actuelle, votre niveau d'activité physique...
A partir de ces renseignements, je vous accompagne afin que vous puissiez adapter votre alimentation habituelle aux principes de l'équilibre alimentaire et aux objectifs que nous allons définir ensemble. Nous débutons également un travail sur la qualité nutritionnelle des aliments et sur les implications physiologiques de l'alimentation.
Certains suivis requierent de réaliser une étude élargie des prises alimentaires afin de mettre en perspective : Alimentation, Activité physique et le contexte de émotionnel. Je vous demanderai alors de tenir un journal alimentaire.
Ainsi dès notre première rencontre, vous êtes acteur de votre changement !

Etape 2 : Le suivi diététique et nutritionnel
Les consultations qui suivront cette étape sont essentielles, leurs nombres sont variables et convenus au préalable avec vous.
En moyenne, un suivi efficace à long terme nécessite au moins 2 consultations au cours des semaines ou mois suivant notre première rencontre.
Entre autre, une consultation de suivi permet de débriefer les semaines qui se sont écoulées entre les rendez-vous, de poursuivre le travail entrepris sur l'équilibre alimentaire, la qualité nutritionnelle des aliments… et surtout de maintenir votre motivation, d’ajuster vos apports nutritionnels à l'évolution de vos besoins et de vos contraintes.

Etape 3 : Bilan de votre progression
Il est important de consacrer un temps à analyser le chemin parcouru, à évaluer l'impact de vos nouveaux comportements alimentaires sur votre vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale. Il est essentiel de vous questionner sur vos objectifs : ont-ils été atteints, ont-ils évolué au cours du temps ? Êtes-vous satisfait des changements qui se sont opérés dans votre vie ? Ce questionnement conjointement mené est indispensable car il participe au bien-être et à l'estime de soi.