L’article mis en ligne pendant le confinement « vitamine D et confinement » qui avait pour objectif de répondre au questionnement de ma  patientèle a été lu par d’autres internautes et a généré des échanges via ma fiche de contact. Je remercie chaleureusement les lecteurs de l’article et...

....je suis ravie de l’intérêt qu’il a suscité. Cette article a permis de soulever une nouvelle  thématique : Quelle alimentation pour avoir une peau en parfaite santé ? Je vous propose donc de faire le point sur cette question et Julie notre spécialiste du soin esthétique et de la peau, vous fera part de son expertise.

Il est désormais admis par tous que la nutrition agit aussi bien sur notre capital santé et donc par extension sur la qualité de notre peau.     
En effet, une alimentation déséquilibrée peut entraîner un déséquilibre général et la peau n’y échappe pas.     
N’oublions pas que notre peau est le premier rempart contre les agressions externes. Nous nous devons de la chouchouter !

Comment ?

En privilégiant une alimentation riche en micronutriments : vitamines, acides gras de bonne qualité, antioxydants.

Pour avoir une peau en bonne santé, voici un premier conseil :

  •    Réduire sa consommation d'aliments transformés qui perturbent le métabolisme et le microbiote.     
       Pendant le confinement certains d'entre nous, ont pu plus facilement prendre le temps de cuisiner, GARDEZ LE CAP ! Les autres ce n'est pas si difficile, il suffit souvent de s'y mettre !   

  •    Privilégier la consommation de légumes et de fruits riches en micronutriments... en savoir +


 

LE SOIN N° 1     
(valable pour  tous les types de peau )     
UNE HYDRATATION PARFAITE       
boire suffisamment d’eau pour une hydratation cellulaire optimum     
(1, 5 L par jour nécessaire)

LE SOIN N°2     
Il est primordiale d’apporter à son organisme suffisamment de     
    Vitamine A et de Bêta-carotène.     
Ces deux micronutriments jouent un rôle dans la prévention du vieillissement cellulaire et améliorent l’élasticité, la souplesse de la peau.


La vitamine A et bêta-carotène préparent également  la peau au soleil.     
Petite astuce : Il est facile de reconnaître les légumes et fruits les plus riches en bêta-carotène ce sont les plus colorés !

Misons aussi sur les antioxydants comme  la vitamine E que l'on retrouve par exemple dans l'huile de tournesol. Ils luttent contre les radicaux libres et le stress oxydatif.

Boostons la circulation sanguine afin d’améliorer l’oxygénation des organes et en particulier la micro-circulation de la peau en privilégiant les aliments riches en  oméga 3...en savoir +

LE SOIN N°3

Qu'en est -il des cosmétiques ?

Les conseils de Julie :

Adopter des cosmétiques dépourvus de substances nocives telles que les parabens et les additifs chimiques.      
Adopter des cosmétiques qui hydratent les couches supérieures de la peau ainsi qu’une huile qui dépose un film lipidique protecteur limitant ainsi l'assèchement de la peau.

en savoir +